Une petite entrée sympa....

Publié le par stella

 

MOELLEUX DE CHAMPIGNONS AUX LARDONS

 


 

Ingrédients :


-  200 g de champignons

- sel et poivre

- 30 g d’échalotes                                                 

- 20 cl de crème épaisse

- 50 g de beurre,                                                      

- 2 oeufs entiers

- 100 g de lardons fumés,                                      

- 2 cuill à soupe de ciboulette

 


 Préparation :


Préchauffez le four à 180°C.

Posez les empreintes saphir sur la plaque perforée.

Emincez les champignons, ciselez l’échalote.

Faites suer l’échalote dans le beurre fondu.

Ajoutez les lardons puis les champignons.

Couvrez et laissez mijoter à feux doux 3 à 4 minutes.

Continuez la cuisson sans couvercle jusqu’à évaporation de l’eau.

Salez et poivrez.

Mélangez la crème, les œufs.

Prélevez les 4/5ième des champignons et des lardons et mixez avec le mélange de crème. Ajoutez la ciboulette.

Remplissez les empreintes avec le mélange mixé.

Répartissez le reste des champignons.

Faites cuire 15 à 20 min à 180°C.

 

 

 

Accompagnée d'une salade et un filet de vinaigre balsamique c' est un vraie régale.
A bientôt pour d'autres nouvelles recettes.

Et si vous avez envie d'avoir d'autre recettes avec les moules saphir et que vous êtez dans la région de Pau et ses environs n'hésiter pas à me contacter. Je serais ravie de faire un atelier chez vous.

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est un grand succès cette recette!<br /> Je l'ai adaptée au Cook'in si çà te dit???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ok pour l'adaptation je suis toujours curieuse....merci d 'avance<br /> <br /> <br />
D
<br /> ca c'est génial je vais essayer rapidement j'ai deja l'eau a la bouche comme ont dit chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens tiens j'ai justement c'est moules là... Je vais essayer.<br /> <br /> Biz et à la prochaine.<br /> <br /> <br />
Répondre